M. Hubert Tanguay-Labrosse

Originaire de Montréal, Hubert Tanguay-Labrosse complète en 2012 un baccalauréat en clarinette à la Juilliard School dans la classe de Charles Neidich. Ancien élève de Jean-François Normand au Conservatoire de musique de Montréal, il remporte le Grand Prix Standard Life du Concours OSM, assorti de l’exécution d’un concerto avec l’Orchestre symphonique de Montréal en janvier 2009.

Il s’est produit avec plusieurs orchestres tels que l’Orchestre symphonique de Longueuil et le Newfoundland Symphony Orchestra. Il s’est distingué comme chambriste et soliste dans le cadre du festival Tully Scope, du festival Orford, du Festival de musique de chambre de Montréal, du Festival international Montréal/Nouvelles Musiques et de la série Jeunes et Pros à la salle Bourgie. Des enregistrements de ses concerts ont été diffusés sur les ondes de Radio-Canada et de la CBC.

Hubert Tanguay-Labrosse a récemment complété des études de deuxième cycle en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal, sous la supervision de Raffi Armenian.