La 4e édition des Prix #FondationDesjardins a connu un grand succès! La Fondation a reçu 1 798 candidatures issues de toutes les régions du Québec. Les projets devaient contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes. Au total, 345 projets ont été appuyés pour un total de 768 000 $ remis et plus de 55 000 jeunes touchés! La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière compte 5 projets pour lesquels les prix remis totalisent 12 700 $.

Parmi ceux-ci, il y a celui de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette qui s’est vu remettre un chèque de 2 700 $. Ce prix permettra de donner de la formation aux 100 musiciens et ainsi, améliorer le niveau musical du groupe. Les jeunes de l’orchestre proviennent des quatre coins de la région et, quoique l’intérêt pour la musique est fort et commun, la formation est très variable pour chacun.

De gauche à droite lors de la remise officielle : Étienne Méthot, Loïc Rousseau, Félix Ducharme, Bernard Ducharme directeur général, Jean-Robert Laport de la caisse Desjardins de Joliette, Marcel Paradis administrateur de l’OSJJ, Flavie Bonin et Marc-Antoine Lefebvre. Crédit photo : Christian Rouleau

Auteur : Orchestre symphonique des jeunes de Joliette