Il y a plusieurs raisons pour que la Saison 2019/2020 soit à marquer d’une pierre blanche. La principale devrait être que nous fêtons le 50e anniversaire de fondation de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette. Extraordinaire.

Rattaché à cet événement, il y a un devoir de mémoire qui nous permet de savoir d’où nous venons et de mieux comprendre qui nous sommes devenus.

Car si le souvenir d’un homme dont le nom restera pour tous ceux et celles qui l’ont connu, synonyme de générosité et de don de soi, si un jour le nom du Père Brunelle venait à tomber dans l’oubli, reconnaissons-le, c’est une partie essentielle de nous-mêmes et de notre vie qui disparaîtrait avec lui.

C’est pourquoi tout au long de la Saison, différentes activités sont inscrites au calendrier afin de souligner l’œuvre du grand pédagogue que fut le père Rolland Brunelle, clerc de Saint-Viateur.

Déjà, une date est à inscrire à votre agenda : le Souper des retrouvailles du 50e anniversaire de l’OSJJ qui aura lieu le samedi 25 avril 2020 au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori, 1800 Chemin Nadeau. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire les coordonnées dans votre navigateur (GPS).

Souper gastronomique bien sûr mais surtout un événement bénéfice dont les fonds serviront à poursuivre la mission de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

À 17 h 30 précises, un cocktail sera servi, auquel s’enchaînera un souper cinq services, chaque service représentant une décennie de l’OSJJ.

Le coût est de 75 $ pour les 30 ans et moins (sans reçu d’impôt) et de 150 $ par personne pour celles et ceux qui n’ont plus trente ans. Un reçu aux fins de l’impôt d’un montant minimum de 80 $ vous sera émis. Si vous vous inscrivez avant le 1er mars, vous payez 100 $ au lieu de 150 $.

Si vous êtes resté en contact ou si vous connaissez des anciens de l’OSJJ, profitez-en pour raviver la chaîne causale et vous retrouver tous assis à la même table.

Vous pouvez imaginer les efforts considérables qu’il faut déployer pour faire d’un tel événement un succès. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de compléter le formulaire ci-joint (voir plus bas) et d’y joindre votre paiement. Notre don est un investissement et un acte de foi dans l’avenir et une façon de rendre ce que nous avons reçu. Si vous aviez la bonté de vous manifester avant le 1er mars 2020.

Un décor, une fête gastronomique, des surprises et de la Musique, le samedi 25 avril 2020, fêtons le Père Brunelle et soulignons cet anniversaire ensemble!

Georges Nicholson, président d’honneur du souper des retrouvailles

OSJJ Form achat billets (25 avril 2020)F3

 

Auteur : Orchestre symphonique des jeunes de Joliette